• Zhu Li An
  • De 2005 à 2013, les aventures dans l'Empire du Milieux d'un Jeune Breton, amoureux de la plus belle ville de Chine: Suzhou
  • De 2005 à 2013, les aventures dans l'Empire du Milieux d'un Jeune Breton, amoureux de la plus belle ville de Chine: Suzhou

Recherche

30 octobre 2006 1 30 /10 /octobre /2006 10:47

Au 2ème jour de mon retour, Samedi, j'ai fait ma première sortie en ville. J’étais plutôt en forme, cette fois ci j’aurais encaissé les 7h de décalage horaire en moins de 24h, nouveau record!



Un copain chinois m'a invité à manger dans un resto japonais dans le centre ville, on a ensuite marché en discutant dans la vieille ville, c'est là que j'ai réalisé à quel point ça m'avait manqué, j’adore ces petites rues et ruelles, le bordel qui y règne, le charme des demeures anciennes ainsi que l’architecture traditionnelle qui marque même les immeubles récents, à la différence de Shanghai... On est ensuite allé boire un verre dans un bar expat, on y a rencontré un groupe d'étudiantes anglaises et australiennes de l'université de Nanjing (Nankin), on a discuté tous ensemble en chinois, devant l'air amusé des autres chinois et étrangers présent dans le bar, tout en descendant des bières, excellent moment...


D'autres amis sont venu nous rejoindre... on a ensuite bougé dans une boite que j'aimais beaucoup l'année dernière, "BAIDU" qui signifie "bouillant" en chinois, si certaines ont fermé en 10 mois, celle-ci a toujours autant de succès et porte toujours aussi bien son nom... Je cherchais des yeux une copine chinoise, qui y travaille comme serveuse, lorsque soudain on me tape sur l’épaule, je me retourne et tombe face elle, elle affichait un sourire radieux et était tellement surprise et heureuse de me revoir qu'elle avait quitté son poste pour me sauter dans les bras et me faire la bise... Il n’y a plus de doutes, c’est bon d’être de retour!


 


Même si on tous beaucoup bu pour arroser mon retour, on ne sera pas rester très tard… Après un arrêt barbecue et brochettes dans une petite ruelle populaire, ou les chinois plus modeste viennent faire la fête d’une autre manière… Il est temps de rentrer, je m’envole pour Guangzhou (Canton) dans quelques heures…
 
enfin bref, ce fut une excellente soirée, qui m'a remonté le moral après la déception de l'appart... Mais toujours au plan des mauvaises nouvelles, ma Jintian qui était l'une des raisons principales pour revenir à Suzhou, n'est plus là; elle est repartie à Harbin!

commentaires