• Zhu Li An
  • De 2005 à 2013, les aventures dans l'Empire du Milieux d'un Jeune Breton, amoureux de la plus belle ville de Chine: Suzhou
  • De 2005 à 2013, les aventures dans l'Empire du Milieux d'un Jeune Breton, amoureux de la plus belle ville de Chine: Suzhou

Recherche

22 avril 2013 1 22 /04 /avril /2013 21:32

2013-1905.JPG

Mes sentiments sur ce nouveau départ de Chine sont tellement confus... que je n'ai pas envie de m'étendre à faire une grande conclusion et un long résumé des moments clefs de mes 5 années ici comme je comptais le faire au départ (peut-être plus tard, une fois le retour digéré).


Je laisse ici beaucoup de projets et de rêves brisés, mais tellement de bon moments et d'inoubliables souvenirs malgré tout...


Ce V.I.E. aura été une superbe expérience professionnelle, les postes qu'on me propose en France en sont la preuve. Même si cela ne débouche pas sur le poste que je souhaitais au départ...

Mais d'un autre coté, vu la tournure des éléments dernièrement et toutes les mauvaises nouvelles qui me sont tombées dessus, on peut considérer cela comme un clair signe du destin qu'il est temps de rentrer en Europe et de passer à autre chose! Cela est dur à accepter, vu que depuis mes 17 ans, ma seule envie était de partir faire ma vie loin de la France, mais la sagesse n'est-elle pas parfois de savoir renoncer?

 

5 ans en Chine est un cap, soit on s'en va ou soit on a déjà épousé une chinoise, ou encore on est presque condamné à rester ici...ou pas

 

Mes pensées vont à mes 3 meilleurs amis chinois, 7 et 8 ans d'amitié hors du commun, toujours là quand j'ai eu besoin d'eux, même dans les pires moments de peine et tristesse que j'ai pu traverser ici... Ils vont terriblement me manquer! Mais comme Lina, ma meilleure amie m'a dit, au point ou j'en suis, plus de boulot ici, plus de copine non plus, pas mal d'argent mis de coté, je ne peux que reconstruire ailleurs sur de meilleures bases. Pas de regret à avoir!

 

2013-1864.jpg 2013-2376.jpg

 

Je devrais maintenant être à bord du vol AF111 quelque part entre Shanghai et Paris... Et dans quelques heures commence la difficile et douloureuse réadaptation à la vie Française (avec quand même les bons cotés que cela implique: famille, bonne bouffe, air frais, environnement plus sain et internet et les informations non censurés...)

 

C'est ainsi que s'achèvent "les aventures de Julien en Chine"...

2013-2348.jpg

commentaires

T
Human progress is not an random occurrence. It is the result of well applied principles and policies rooted in the social laws and concepts of a people. No people can progress beyond the standard of their social laws and concepts. Social laws and concepts are overseeing principles and ideologies which define the operative dynamics of a century, human progress, societal evolution and revolution.
Répondre
H
Maid for Momma is foremost New Jersey's best cleaning supplier in Edison. We specialize in taking care of the cleaning chores around your personal property so you've gotten more moments to spend doing genital herpes virus treatments like. Relax together with family at the same time our guru maids for Edison rinse your new kitchen and a bathroom to flawlessness. Sit back and enjoy a movie once we vacuum any carpets and additionally polish any furniture.
Répondre
C
Bonjour, <br /> Julien je pars vivre l'année prochaine à Shanghai j'aurai quelques questions, pourrais-tu me contacter par mail?<br /> <br /> Merci
Répondre
T
ce blog a été créé dans le but de guider les passionnés de voyage en Chine
Répondre
R
Bonjour, cela fait maintenant deux ans que vous êtes revenu en France. Comment s'est passé le retour ? Je sais que c'est dur de quitter un pays que l'on aime. Auparavant, je vivais au Canada et j'ai eu du mal à rentrer chez moi. Cependant, je voulais vous demander : quel est le niveau de vie en Chine s.v.p. ? J'ai envie de voyager dans ce pays et contracter éventuellement un prêt vacances sur https://www.sofinco.fr/projet-credit/pret-vacances.htm pour profiter de mon séjour là-bas. Il faut savoir que je souhaite partir pour au moins 3 mois. Pensez-vous également que ce soit possible de rester autant de temps au niveau administratif ?
Répondre