• Zhu Li An
  • De 2005 à 2013, les aventures dans l'Empire du Milieux d'un Jeune Breton, amoureux de la plus belle ville de Chine: Suzhou
  • De 2005 à 2013, les aventures dans l'Empire du Milieux d'un Jeune Breton, amoureux de la plus belle ville de Chine: Suzhou

Recherche

15 décembre 2005 4 15 /12 /décembre /2005 08:25

Je m'explique sur le principe du Suzhou Clubbing Tour:

Tout est parti de l'idée, je devrais dire du défi, de visiter tous les boites de la ville. Certaines soirées nous nous sommes rendu jusqu'à dans 4 boites différentes... Et une fois que ce fut fait, l'idée d'en faire le classement nous est apparut évidente.


Le classement 2005 :


1er : Boiling Club (BAIDU) et 7club à égalité

2ème : VIPclub

3ème : TANK club  

4ème : Scarlett


Les autres boites, genre Old House, StarClub, Rock'n Roll Club, Hollywood, POP Club... n’auront pas retenu nôtre intérêt...


Les commentaires pour 2005:


Boiling Club:
La boite est la plus chic et la plus chère de Suzhou, avec 2 salles, ou il est possible de faire la fête tous les soirs de la semaine comme si c’était le nouvel an en France… Elle est pleine à craquer dès 21h30, pour y avoir une table vaut mieux arriver à 21h.

Les serveuses y sont très jolies, pulpeuses (elles sont recrutées au physique) et fort sympathiques, quelques unes parlent un peu anglais. La boite possède également certaines des plus jolies gogo danseuses de la ville. La musique est un mélange de house, techno, chinoise et occidentale. La clientèle est uniquement chinoise et asiatique (Singapoure, Japon, Corée, Malaysie...), majoritairement hommes et femmes d’affaires, il est rare d’y croiser des occidentaux.


Cependant l’accueil des chinois est extrêmement chaleureux, comme dans quasiment la majorité des boites chinoises, désertée par les occidentaux.
Comme toute boite chinoise qui se respecte, elle a son lot "d’hôtesses" à louer pour la soirée, voir plus… Mais plus surprenant, également un lot de jeunes gigolos, pour les riches vieilles filles chinoises de Suzhou. Il vaut mieux savoir jouer aux dés, cela facilite le contact avec les chinois et cela peut vous évitez de finir la soirée à quatres pattes.


les soirs de chance, vous pourrez tomber sur un groupe de chinoises, copines célibataires, venues pour faire la fête et se lacher et si elles aperçoivent un groupe d'occidentaux non accompagné par des membres de la gente féminie, ça ne peut qu'être la cerise sur le gâteaux à leurs yeux pour cloturer leur soirée et elles seront se montrer très persoisive pour parvenir à leur fin!

Ambiance de folie, bref soirée excellente garantie, peut un porte le soir de la semaine! Entrée et vestiaire gratuit comme dans toutes les boites chinoises.

 

7Club: Situé dans une vieille demeure chinoise dans le vieux quartier traditionnel le plus charmant de Suzhou, cette petite boite chinoise lounge très cozy avec sa petite piste de danse est idéale pour les débuts de soirées. Le Dj résident (un de mes meilleurs amis chinois) originaire de Pékin mixe la meilleure musique House de la ville. L’équipe est très sympathique, les animations et soirées à thème fréquentes. Ambiance conviviale, festive et chaleureuse!

 



VIPclub:
Une des plus grandes boites de la ville au niveau de la superficie, avec un décor futuriste épuré somptueux et une hauteur de plafond imposante, clientèle et ambiance chinoise, avec quelques expatriés. La chinoise en charge du micro sait s’y prendre pour faire monter l’ambiance, à noté également la présence de jolies gogo danseuses. Quelques Djs étrangers font escale de temps à autres, beaucoup de soirées à thème en semaine, pour essayer d’attirer d’avantage de personnes car il y a peu de monde en dehors du weekend ou elle est pleine à craquer, d’ailleurs pour obtenir une table ou une loge, vaut mieux réserver en avance.

Il y a régulièrement des offres avantageuses au niveau des boissons.

 


TANK Club:
Boite chinoise classique, mais avec des animations pyrotechnique et un spectacle de gogo danseuses qui vaut vraiment le déplacement!  D’ailleurs les danseuses auront fini par être débauchées par le VIPclub.

 

Scarlett: La boite à expatriés de Suzhou, avec donc une clientèle mixte, entrée payante sauf pour les filles, vestiaires également payant, les prix des boissons sont très abordables.

Ambiance Techno jusqu’à 1h, puis hiphop et R’n B, on dirait que le Dj joue toujours le même CD, la majorité des étrangers arrive vers 1h du matin vu que l’entrée devient gratuite si il y a suffisamment de monde à l’intérieur, en provenance des nombreux bars situés dans la même rue. La clientèle chinoise est plutôt jeune est étudiante, beaucoup de jeunes et jolies chinoises « faciles » ou préférant les occidentaux aux chinois… Bref l’idéal pour celui qui veut rentrer accompagné. Mais mis à part avec quelques chinois et japonais habitués de la boite, il est très difficile d’y établir des liens avec le reste des chinois, ceux-ci ont sûrement marre de se faire piquer leur copines par des étrangers. Bref Scarlett est idéal pour les fins de soirées, vu que la plus parts des boites chinoises se vident à partir d’1h, à l’exception du Boiling Club.

<< Suzhou Clubbing Tour 2006

commentaires