• Zhu Li An
  • De 2005 à 2013, les aventures dans l'Empire du Milieux d'un Jeune Breton, amoureux de la plus belle ville de Chine: Suzhou
  • De 2005 à 2013, les aventures dans l'Empire du Milieux d'un Jeune Breton, amoureux de la plus belle ville de Chine: Suzhou

Recherche

18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 06:39

Quand j'y repense le métro de Shanghai s'est énormement développé depuis mon premier séjour ici en 2005, ou il y avait seulement 3 lignes d'ouverte!

Underground Traffic

 

Ce matin en allant bosser, le métro était particulièrement bondé, encore plus que d'habitude... je n'ai que 3 stations à faire, mais je les sens bien passer.

 

Je m'apprêtais à me sentir soulager lorsque la rame dans laquelle je me trouvais arrive enfin à la station à laquelle je descends. Mais oh surprise, au lieu de s'arrêter, elle continue son chemin et ne s'arrête qu'à la station suivante!!!

 

La moitié des gens présent dans la rame sort et marche directement vers le quai d'en face,  sans être particulièrement étonnée ou énervée, pour reprendre une rame dans le sens opposé.

 

Il faut croire que ça arrive régulièrement... En discutant avec un collègue suédois qui prend aussi la ligne no.1, il lui est arrivé la même chose la veille... Moi c'était la première fois, même si qu'en j'y repense j'ai déjà vu des rames passer sans s'arrêter à ma station quand je prends le métro le matin... chose que je peux comprendre, vu qu'il n'y a pas beaucoup de monde à attendre à cette station... en revanche, il y a énormément de monde à descendre à celle ou je m'arrête!

 

Bref, on peut dire tout ce qu'on veut sur notre RATP nationale... mais ça ne m'est jamais arrivé à Paris!

commentaires