• Zhu Li An
  • De 2005 à 2013, les aventures dans l'Empire du Milieux d'un Jeune Breton, amoureux de la plus belle ville de Chine: Suzhou
  • De 2005 à 2013, les aventures dans l'Empire du Milieux d'un Jeune Breton, amoureux de la plus belle ville de Chine: Suzhou

Recherche

28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 11:38

Je sais que cela fait bien longtemps que je n'ai pas écrit un article sur mon blog, cela ne veut pas dire que je suis mort, ni que j'ai quitté la Chine... Cela veut seulement dire que je n'ai pas grand chose à raconter...

 

Shanghai bien que situé en Chine et à plus de 10.000km de la France, ne me donne pas ce parfum d'exotisme et d'aventure que je pouvais ressentir à Suzhou. Cette métrople est stérile, sans aucun charme, ou bien seulement en apparence pour les amateurs de bling bling qui aiment recevoir des paillettes dans les yeux, mais cela reste une coquille vide, un décor de théatre dès qu'on apprend à observer un minimum. J'irais même jusqu'à dire que c'est une verrue, une abomination de l'espèce humaine, qui ne devrait pas exister, comme la grande majorité des métropoles d'ailleurs...

 

Bref, vous l'aurez compris, je ne suis toujours pas sous le charme de cet endroit. Malgré tout, je me suis fait à la vie ici... même si elle extrêment routinière et n'apporte pas ou peu de surprises...

 

Attention! Cela ne concerne pas mon boulot, sur ce point là, je continue de m'éclater comme un petit fou, c'est d'ailleurs de là que je tire l'essentiel de ma motivation à rester ici et la force de continuer d'avancer jour après jour.

Bref, la semaine, c'est metro boulot dodo, les journées et couchés de soleil défilent au bureau sans que je ne les vois passer...

2012-05-29T19-55-05
2012-05-29T19-56-21

Et le weekend, c'est un changement radical de rythme, je continue de mixer de manière anonyme aux platines de quelques bar lounges réputés de la ville durant la nuit et je dors la journée...

2012-05-29T20-18-53
2012-05-29T20-18-06

Rien de passionnant, je vous l'avoue, mais ce rythme de vie à l'avantage de me permettre d'économiser un maximum chaque mois pour préparer un jour, l'après Shanghai....

commentaires