• Zhu Li An
  • De 2005 à 2013, les aventures dans l'Empire du Milieux d'un Jeune Breton, amoureux de la plus belle ville de Chine: Suzhou
  • De 2005 à 2013, les aventures dans l'Empire du Milieux d'un Jeune Breton, amoureux de la plus belle ville de Chine: Suzhou

Recherche

26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 05:14

Dimanche dernier en rentrant de Suzhou, durant ma marche à travers Shanghai pour rejoindre mon hôtel, assoiffé par la chaleur étouffante et par une course à pied pour semer les multiples rabatteurs qui traînent à proximité des gares... Je me suis donc arrêté dans une des très nombreuses supérettes ouvertes 24/24 pour me réhydrater et dans le rayon "eau" au milieu des eaux chinoises à moins de 4 yuans et des eaux françaises à plus de 20 yuans je suis tombé sur cette bouteille:

22082011179

Un petit bout de plastique contenant quelques molécules d'H20 en provenance d'un pays lointain qui a et aura toujours un place particulière dans mon coeur; le pays développé le moins pollué au monde: l'Islande!

Bref oui je fus très surpris de trouver cette bouteille ici à Shanghai... La mondialisation des échanges n'a vraiment plus aucune limite!

commentaires

P
<br /> <br /> 3 ou 4 kuai pour une bouteille d'eau chinoise (0.5 litre) ça reste quand même bien bien cher.<br /> <br /> <br /> Je suis heureux de voir que tes aventures en Chine continuent et que tu nous en fasses profiter via ton blog. Je poste rarement mais je n'en demeure pas moins un lecteur assidu.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> merci Pierre, Shanghai est devenue une ville chère...<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Bonjour Julien, je suis contente que ton blog soit disponible de nouveau.<br /> <br /> <br /> Les bouteilles Evian coûtent cher en Chine. Et elles ne sont pas vendues partout, je crois que c'est uniquement chez Auchan et Carrefour à Suzhou.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> en fait à Shanghai, on les trouve un peu partout... reste à savoir si elles sont vraies ou pas<br /> <br /> <br /> <br />