• Zhu Li An
  • De 2005 à 2013, les aventures dans l'Empire du Milieux d'un Jeune Breton, amoureux de la plus belle ville de Chine: Suzhou
  • De 2005 à 2013, les aventures dans l'Empire du Milieux d'un Jeune Breton, amoureux de la plus belle ville de Chine: Suzhou

Recherche

18 mars 2007 7 18 /03 /mars /2007 16:48

Anecdote marrante du weekend: ce samedi soir j'étais en boite au WangPai, le club underground trance super chinois de Suzhou géré par la mafia locale, avec ma copine et d'autres potes chinois... Enfin bref comme assez souvent je suis le seul "cachet d'aspirine de la boite"...

 

Lorsque vers 1h du matin je vois un autre blanc qui débarque, tout seul, vu sa tête, j'irais presque parier qu'il est français et toujours vu sa tête je dirais bien que c'est la première fois qu'il met les pieds dans une boite chinoise...

 

Il regarde tout ça avec des grands yeux et complètement ahuris, oui c'est sur ça doit changer des boites européenne! Il finit par me repérer du regard mais me snobe immédiatement et décide d'aller se poser au bar et se commander une bière... Bref le pure laowai Lambda... enfin je dis ça mais je fus comme ça au départ à Shanghai aussi, avant de pouvoir évoluer à Suzhou...

 

Bref comme il y a peu de blancs à trainer dans cette boite, (je dirais qu'on doit être 5 ou 6 habitués grand maximum, dont la majorité vient en fin de soirée), les chinois sont toujours très curieux, oui un blanc en dehors des sentiers battus c'est comme un extraterrestre, donc tous les chinois qui l'entourent, viennent le voir, tentent d'engager la conversation, trinquent avec lui, puis décident d'appliquer le supplice des dés... Ce qui n'est pas vraiment un problème quand on sait jouer et que l'on connait les règles, mais voilà lui ne les connaissait pas!

 

Le pauvre, il va prendre cher... Et les chinois ne le ratent pas, un verre de wisky cul sec puis deux, puis trois... une demi heure plus tard, je le vois se retourner complètement déchiré, l'émotion qui se lit sur son visage est une sorte de mélange d'étonnement et d'enchantement, bref il se demande ou il est tombé et qu'est ce que c'est que cette boite de fou... (j'ai connu ça aussi lors de mes premières soirées à L'Armani de Shanghai...)

 

Il est presque plus en état de marcher je le vois se diriger avec beaucoup d'hésitation vers les toilettes... puis revenir se poser au bar 20 minutes plus tard. Il reste le cul sur sa chaise à regarder l'ensemble de la salle avec ses grands yeux ronds comme des billes... Et lorsque d'autres chinois viennent lui proposer une autre partie de dés, il refuse énergiquement et se précipite vers la sortie en manquant de se casser la gueule plusieurs fois. Apparemment il a compris la leçon!

 

 

commentaires