• Zhu Li An
  • De 2005 à 2013, les aventures dans l'Empire du Milieux d'un Jeune Breton, amoureux de la plus belle ville de Chine: Suzhou
  • De 2005 à 2013, les aventures dans l'Empire du Milieux d'un Jeune Breton, amoureux de la plus belle ville de Chine: Suzhou

Recherche

14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 07:35
La semaine dernière j'ai remis mon passeport français contre ce document:
un petit zoom:
Et oui me voila officiellement chinois!








Mais bien sur que c'est une blague! vous imaginez un chinois blanc sans les yeux bridés et avec des yeux bleus de surcroît? vous pensez vraiment qu'il pourra être un jour considéré comme un vrai chinois aux yeux du reste de la population?? oui moi non plus!
Malgré la ressemblance avec un passeport, il s'agit simplement de mon permis de travail.

Et j'ai récupéré mon passeport ce matin, avec dedans un permis de séjour d'un an... Ca marque enfin la fin de ma galère avec l'administration chinoise... jusqu'à l'année prochaine! Il était temps, car juste en sortant du centre administratif je reçois un coup de téléphone du commissariat de mon quartier pour m'informer que me visa Z provisoire expirait demain! Elle ne perd pas de temps la police chinoise! En même temps, dans la partie de la ville ou je vis, ils en ont pas des masses des étrangers à contrôler, vu qu'ils sont presque tous entassés comme des moutons dans SIP ou SND...

Mais restons positif, tout le monde m'a dit que c'est très dure de l'avoir la première fois, ensuite pour le renouveler il s'agit d'une "simple formalité" parait-il. A suivre...

commentaires