• Zhu Li An
  • De 2005 à 2013, les aventures dans l'Empire du Milieux d'un Jeune Breton, amoureux de la plus belle ville de Chine: Suzhou
  • De 2005 à 2013, les aventures dans l'Empire du Milieux d'un Jeune Breton, amoureux de la plus belle ville de Chine: Suzhou

Recherche

31 octobre 2011 1 31 /10 /octobre /2011 06:51

Le weekend dernier, je célébrais l'anniversaire d'une amie en boite, elle a payé une bouteille, on était 7 sauf que après quelques verres, Bam méga trou noir!


Je me suis réveillé le lendemain dans mon lit, malade comme un chien, en essayant de me souvenir comment j'avais atterris ici... J'appelle mon amie pour avoir plus de détails, celle-ci a l'air dans un état encore pire que le mien, elle me dit qu'elle ne souvient de rien non plus, et me sort "laisse moi mourir..." avant de raccrocher. Moi j'ai commencé à me sentir mieux vers 21h le soir seulement, au passage j'ai compris le sens de l'expression anglaise "get wasted"...

Après avoir téléphoné au reste de la bande présente à la soirée qui ont tous tenu un discour similaire, maintenant, ça ne fait plus de doute, on est tombé sur une bouteille frelatée... Ce n'est un secret pour personne, en Chine il y a beaucoup de contrefaçons d'alcool de marque à circuler... Généralement c'est de l'alcool de riz bas de gamme avec un peu de colorant et coupé au méthanol... c'est pour ça que beaucoup de fêtards se réveillent souvent avec une bien plus grosse gueule de bois qu'ils devraient et parfois même quelques trous noirs durant la soirée...


Bref quand on est courant, on commence déjà par éviter tous les opens bars à 100yuans ou on se doute bien que l'alcool fake va couler à flot... On évite aussi certains clubs connu pour vendre que des fausses bouteilles... mais même dans des établissements plus sérieux, on est pas à l'abri de tomber sur une fausse bouteille glissée dans une caisse au milieux des vrais par un fournisseur peu scrupuleux...

 

En tout cas, j'ai retenu la leçon, à l'avenir quand je sortirais, j'imiterais les allemands et ne carburerais qu'à la bière!


pour plus d'info sur ce phénomène en Chine, lire cet article

commentaires