• Zhu Li An
  • De 2005 à 2013, les aventures dans l'Empire du Milieux d'un Jeune Breton, amoureux de la plus belle ville de Chine: Suzhou
  • De 2005 à 2013, les aventures dans l'Empire du Milieux d'un Jeune Breton, amoureux de la plus belle ville de Chine: Suzhou

Recherche

28 septembre 2012 5 28 /09 /septembre /2012 15:36

Nouvelle et 8ème édition du Suzhou Clubbing tour!


Mais n'habitant malheureusement plus Suzhou, j'ai décidé de continuer de faire court et simple... 


Oû sortir à Suzhou en cette année 2012:


- Pravda 2.0:   le Pravda nouvelle version, maintenant situé sur l'autre rive de ligongdi a réussi son pari et est cette année l'un des 2 clubs à la mode à Suzhou! Ouvert généralement que le weekend, les gens arrivent vers minuit, la clientèle est devenue majoritaire chinoise, la piste de danse est certainement la plus grande en ville, l'ambiance est bonne, l'alcool reste de qualité grace à la bienveillance de l'équipe de management franco-russe, la musique est malheureusement un poil trop commerciale, mais cela fait danser le maximum de personne.

gig 0479

- Pandora Club: autre grosse nouveauté dans la catégorie poid-lourd, le Pandora est le plus gros club usine de Suzhou, avec beaucoup d'animation et soirées à thèmes... Il est situé en centre ville sur la Renmin Road.

photo3.JPG

 

- Inpub (88): A repris l'avantage sur son rival et voisin Imperial, mais subit la rude concurrence du Pandora. La musique a également évolué vers la techno et le dubstep, toujours un peu de monde, mais malheureusement toujours autant d'alcool frelaté à circuler....

2011 2286

-Phebe: malgré les années qui passent, peu de changement il y a toujours autant de monde, avec la même ambiance sympathique très chinoise (là encore on aime ou on aime pas), toujours leader d'un point de vu musique avec le meilleur DJ de la ville "Chen Chen" qui a fêté ses 40 ans mais en fait toujours 25! Comme pour Inpub, attention à l'alcool frelaté! Par contre son club soeur le Phever est devenu abominable, à éviter!

clubbing 2081

Autre nouveauté à essayer pour les fans des clubs très chinois: Le Lotus Club, également en centre ville, pas très loin du 88.

 

Catégorie Bar:

- Harry's bar: Pas de changement,le meilleur bar de la ville est toujours dans la nouvelle zone ressemblant à un faux Venise au bout de Ligongdi. Cela n'a malheureusement toujours pas le charme et l'ambiance de la vieille bâtisse traditionnelle chinoise de Qingmen road dans le vielle ville, mais la musique reste bonne grâce au légendaire groupe phillipino qui a fait le succès de ce bar. Du coup l'endroit reste fréquenté et la bière continue d'y couler à flot!

20081209172921984507856998

Suzhou clubbing tour 2011>>

commentaires