• Zhu Li An
  • De 2005 à 2013, les aventures dans l'Empire du Milieux d'un Jeune Breton, amoureux de la plus belle ville de Chine: Suzhou
  • De 2005 à 2013, les aventures dans l'Empire du Milieux d'un Jeune Breton, amoureux de la plus belle ville de Chine: Suzhou

Recherche

20 août 2010 5 20 /08 /août /2010 10:50

6ème et dernière édition du Suzhou clubbing tour!

 

 

Commençons par les fermetures:


Cette année nous pleurons la perte de 2 monuments du clubbing local, Kbar et SOS.

5 n 3242899948545

 

Autres fermetures: Muse, Club8, Royal TT Club

 

 

Pour la petite histoire et Kbar était sur liste noire de la police pour trafic de drogues et risquait  la fermeture à tout instant, mais son patron a pris les devants en fermant la boite et en ouvrant une autre juste de l'autre coté de la route dans l'ancien Club TWO, forcant ainsi les autorités a relancer une nouvelle procédure. Le Baidu risque de fermer pour la même raison.

 

Au tour des nouveautés maintenant:

 

 

- Pravda: inspiré du Bar rouge de Shanghai mais sans la vue sur le  bund et Pudong, ce bar a certe l'un des plus gros dance floor de la ville, mais il se veut réserver en priorité aux expats. Comme c'est mort en semaine ils ont cassé les prix sur les boissons pour attirer du monde, résultat la clientèle est majoritairement des alcooliques ou des expats de plus de 40 ans qui sont terrifiés à l'idée de sortir hors du SIP.

 

- Gaga Club:  boite au concept surfant sur la popularité et le succès de lady gaga, situé dans l'ancien Shentang, la décoration extérieur est très réussie. Malheureusement à l'intérieur, ce n'est pas le cas, bien que ça soit différent de toutes les autres boites, c'est froid et trop lumineux, on se sent tout de suite mal à l'aise et à l'étroit... Question musique, c'est uniquement du lady gage et du hip hop et R'n'b mal mixé... Et si le weekend on y trouve beaucoup d'expats, c'est uniquement parce qu'ils les arrosent gratuitement dans l'espoir de se faire passer pour un lieu branché et d'attirer ainsi de la clientèle chinoise.

DSC01733-thumb.JPG 

- Music Club: ancien club two, c'est la plus grosse discothèque au niveau superficie de la ville, niveau décoration rien de nouveau, ça ressemble à un gros Scarlet (celui de Ligongdi) et avec une petite touche du Club 8, il y a un peu de monde, mais ils sont loin de pouvoir le remplir et d'occuper tout l'espace disponible, niveau musique, hip hop en début de soirée puis électro house et trance pour la suite.

1282530634-4491 1282530639-2859


- Bobo Town: un club spécialement pour nos amis parisiens... Non je rigole, c'est en fait l'ancien Royal TT Club avec un nouveau nom, mais sinon rien a changé...

 

- Number 1 Family Club: dernière ouverture à laquelle j'ai pu assister, c'est concept bien chinois que d'appeler une nouvelle chaine de clubs numéro 1, situé juste à coté du 88 avec une surface plus grande que ce dernier, la concurrence va faire rage! Niveau déco, c'est dans le bling bling également, niveau musique rien de nouveau, c'est pas terrible et pourtant les DJ ont à leur disposition le meilleur du matériel, pour le moment, il y a beaucoup de monde, mais peu d'étrangers, reste à savoir si ça va durer.

 

- Lolipops Club: ouvert après mon départ, pas ou peu d'info sur cet endroit pour le moment.

 

- Phebe 3: ouverture prévu en novembre ou décembre, sur les ruines de l'ancien Joy's.


 

le reste des Clubs:

 

- Soho: fermé pendant quelques temps pour travaux, ils ont réaménagé l'intérieur, j'ai cru un instant qu'ils allaient refaire toute la décoration parce qu'ils avaient enfin compris que ce n'était pas une bonne idée d'avoir exactement la même déco et la même musique que leurs voisins Phebe et Phever, mais non... le résultat à la réouverture est encore pire, il n'y a personne de chez personne! 

clubbing-2083.JPG

 

- Latte: je ne comprend pas comment cette boite est encore ouverte...

100131003459271ec77d139fea.jpg 100131003330833da34df34db2.jpg 

 

- 88: gros problème de management interne qui a serieusement terni sa réputation, la boite est en perte de vitesse, mais reste quand même l'une des valeurs les plus sures de la vie nocturne de Suzhou, par contre le club se vide désormais très vite après 2h du matin. Le bar reste l'un des meilleurs, tout comme leurs cocktails, la boite et les toilettes sont gardées propre en permanence, pour ceux qui aiment le bling bling et l'expérience VIP, ça reste la meilleure boite. Attention quand même le fake wisky y coule à flot, il y a toujours le risque de tomber sur une bouteille frelaté, penser à protèger vos oreilles, le niveau sonore y est extrèmement fort!

in_pub1a.jpg 110628_urjxPRFGYSLWU880SB0K3L0.jpg 



 

- Phebe & Phever: bien que le Phebe soit loin d'être une nouveauté, ils cartonnent toujours autant et on su faire face à l'ouverture du Scarlet de Ligongdi puis du 88, ils ont poussé le changement de style musical plus loin que le 88 et ont désormais la meilleure musique en ville et l'une des meilleures ambiances, du hip hop en début de soirée, puis monté de rythme progressive avec de la house et de l'electro jusqu'à de la trance avant de faire attérir le crowd en douceur avec du mashup jusqu'à 5h du matin, bref si vous aimez faire la fête tard, vous savez ou aller.... Quand au phever, c'est le club avec les plus belles hôtesses, mais les clients se lachent beaucoup moins qu'au Phebe, la musique est sensé être plus rythmé, mais au final l'ambiance y est plus calme et ces derniers temps il est moins fréquanté également.

  clubbing-2081.JPG
clubbing-2084-copie-1.JPG  
n_3185199774721.jpg  
n_3185200404481.jpg  

 

- Bowling Club 1&2 (Baidu): il y a encore un peu de monde, surtout des hommes ( et beaucoup de drogue et putes à l'intérieur), mais les 2 boites risquent d'être fermées d'ici peu par la police si on en croit les rumeurs...

1232520587 1686773998 2009061542324909

 

- Scarlet (Ligongdi): cette boite a énormement souffert de l'ouverture du 88, il y a peu de monde en semaine, le weekend c'est encore plein vu qu'ils ont cassé les prix sur les boissons et la clientèle est extrèmement jeune/étudiante.

20108315444226116.jpg

 

- Scarlet (Shiquanjie): cette boite est un monument historique, c'est tout simplement la plus ancienne discothèque de la ville encore en activité, peu de monde, mais pour ceux qui aime trainer sur shi quan jie la rue des bars, ça peut encore être sympa d'aller y prendre un verre et danser quelques pas sur le dance floor.

01300000299901122681583127934.jpg

 

- las vegas 2: La boite la plus chinoise de la ville, entrée 20RMB pour les hommes, gratuite pour les femmes, je n'y ai jamais vu un seul étranger à l'intérieur, elle possède le plus gros dance floor de la ville, monté sur ressort et il est plein en permanence, pour la musique c'est vraiment de tout et de n'importe quoi mais globalement très chinois

 

- Scene club: l'une des plus jolie boite de la ville d'un point de vu décoration, avec une hauteur de plafond très imposante, c'est triste de voir dans quel état elle est devenue à cause d'un mauvais management, néanmoins elle est encore pas mal fréquenté. D'un point de vue musical c'est de tout et de n'importe quoi...

qianse.gif  DSCN7516 DSCN7528 

 

 

le classement provisoire de l'année 2010:


1er:  Phebe +1 Numéro 1 pour la musique et son ambiance et le fait qu'elle soit la boite qui ferme le plus tard en ville, c'est l'un des plus ancien club de la ville et il est au top de sa forme, même si la déco intérieure commence à s'user un peu.
2ème: 88
-1 Ce club qui a tout pour dominer la vie nocturne locale paye l'incompétence et le manque d'ouverture de son manager artistique, résultat il est moins fréquenté et perd une place.
3ème: Phever
 -1 La musique est bonne, l'ambiance un peu moins même si c'est bondé mais ça reste un endroit sure pour passer une bonne soirée.
4ème: N1 Family Club
New La grosse nouveauté de l'année 2010!
5ème: Music Club
New On attendait de ce club d'être le digne successeur du Kbar mais la déception fut grande
6ème: Scarlet (ligongdi)
-3 Valable uniquement le weekend, en semaine c'est peu animé.
7ème:  Las Vegas2 +2 toujours pas mal de monde, passer une soirée à cet endroit reste une expérience originale.
8ème: Scene Club
-2 Mauvais management interne, c'est sale, la musique n'y est pas terrible et c'est très domage car c'est une belle boite et elle reste encore fréquenté.
9ème: Gaga
New valable uniquement pour aller y boire gratuitement.
10ème: Pravda
  New musique plus variée que le reste des boites et boissons pas chères sont les arguments valables de cet endroit à fréquenter que le weekend.
11ème: Baidu1 & 2 = les étrangers ne sont plus vraiment les bienvenues, il a beaucoup de chinois sous l'emprise de stupéfiants qui peuvent venir vous causer des problèmes. Risque d'être fermé par la police avant la fin de l'année.
12ème:  Scarlet (shi quan jie) -1 monument historique de la vie nocturne de Suzhou
13ème: Latte
-9 On commence à tomber dans la médiocrité
14ème: Bobo Town
New Fausse nouveauté!
15ème: Soho
-10
Alors que cette chaine de discothèques est numéro1 dans pas mal de villes chinoises, à Suzhou elle est en bonne dernière car personne n'y met les pieds...

 

Suzhou clubbing tour 2009>>

Published by Zhu Li An - dans Suzhou life
commenter cet article

commentaires