• Zhu Li An
  • De 2005 à 2013, les aventures dans l'Empire du Milieux d'un Jeune Breton, amoureux de la plus belle ville de Chine: Suzhou
  • De 2005 à 2013, les aventures dans l'Empire du Milieux d'un Jeune Breton, amoureux de la plus belle ville de Chine: Suzhou

Recherche

1 mai 2010 6 01 /05 /mai /2010 14:06

Aujourd'hui ouvre l'expo universelle de Shanghai et si certains me demandent si je compte m'y rendre... ce n'est même pas la peine d'y penser, c'est hors de question!

expo-2010-shanghai-chine.jpg

Déjà, je déteste Shanghai et ses habitants, c'est viscéral, ça fait 3 ans que je n'y ai pas mis les pieds (hors déplacement professionnel et transit via les aéroports ou gares...). De plus je refuse d'aller visiter le nouveau jouet de la propagande du parti communiste chinois qui doit démontrer sa puissance, d'abord au peuple chinois et ensuite au reste du monde... Merde c'est encore une dictature quoi! Et ça me saoule grave de voir notre "cher président" faire la courbette devant le président chinois... même si il n'avait pas le choix... j'espère en tout cas que ça servira de leçon aux européens et la prochaine fois, ils afficheront une réponse ferme et unie face à la Chine, qui reste avant tout un pays majoritairement peuplé de rustres crasseux lavés du cerveau par 60 ans de propagande communiste, qui ne savent pas conduire et en plus se raclent bruyamment la gorge avant de cracher partout! Et ça nos journalistes oublient de le signaler aux gens qui n'ont pas l'occasion de sortir de France... forcement ça ne ferait autant sensation et ça ne serait pas aussi vendeur que "la nouvelle super puissance mondiale qui va nous écraser..."

 

PS: le jeux de mots Bitter City Bitter Life (ville amère, vie amère) dérivé du slogan officiel "Better city, Better life" (meilleure ville, meilleure vie) n'est pas de moi, mais d'un camarade de promo actuellement en VIE à Shanghai.

commentaires