• Zhu Li An
  • De 2005 à 2013, les aventures dans l'Empire du Milieux d'un Jeune Breton, amoureux de la plus belle ville de Chine: Suzhou
  • De 2005 à 2013, les aventures dans l'Empire du Milieux d'un Jeune Breton, amoureux de la plus belle ville de Chine: Suzhou

Recherche

13 décembre 2009 7 13 /12 /décembre /2009 08:48
Bon je sais ce que certains vont dire, encore un article ou je critique la Chine et les chinois... Mais je suis dans ma période, ça finira bien par passer... Mais en attendant, j'enchaine!

Bien que n'ayant aucun problème avec mes voisins actuels, on se dit 你好 quand on se croise dans l'escalier, certains me maintiennent la porte ouverte quand ils me voient arriver les bras charger de courses et remontant la batterie de mon E-bike, et réciproquement... (Sauf ceux qui ont 2 chiens qui n'arrêtent pas d'aboyer et pissent souvent sur mon palier de porte)

Je m'entends même très bien avec la famille habitant au rez-de-chaussé, ils m'ont reçu plusieurs fois chez eux, d'ailleurs c'est marrant vu que le couple vit chez les parents de la femme alors que la tradition veut que ça soit chez les parents de l'homme.

Jusqu'à présent l'appartement en dessous du mien était inoccupé, apparemment le propriétaire  aurait eu des problèmes avec la justice chinoise, il y a 2 mois j'ai du des huissiers débarquer et procéder à la saisie de l'appartement,ils m'ont dit qu'il sera mis aux enchères pour rembourser les dettes de l'ancien propriétaire.

Il a donc été finalement racheté et les nouveaux propriétaires font comme beaucoup de chinois qui achètent un appartement d'occasion, ils commencent par tout démolir à l'intérieur pour refaire la décoration à leur goût et surtout pour avoir l'impression de vivre dans quelque chose de neuf... 

Et quand les chinois démolissent, c'est à la perceuse foret béton, meule, burin électrique et à la masse et ça fait un boucan d'enfer!!! Car ils commencent par casser tout le carrelage et racler tout le plâtre des murs, jusqu'au béton.  J'en ai même les murs de mon appart qui vibrent... Vous savez, le genre de vacarme qui quand ça dure trop longtemps vous donne des pulsions meurtrières!
Comme si ils ne pouvaient pas simplement donner un coup de peinture et changer la tapisserie comme chez nous. (Quoi qu'en réfléchissant, j'ai pas souvenir d'avoir vu beaucoup d'appartement en Chine avec de la tapisserie...)

Jusque là rien de spécial me diriez vous, sauf que qu'ils ont commencé la démolition à 7 heures ce matin, oui un dimanche matin putain!!! et qu'étant sorti hier et étant rentré à 5 heures du matin après m'être arrêté dans un petit resto prendre mon petit déjeuné. Autant dire que je commençais à peine à fermer les yeux car comme j'hébergeais une amie américaine, on était resté discuter assez longtemps.

On est resté se regarder, genre c'est quoi se bordel! Avant de se résoudre à se réfugier dans une des chambres de l'étage, ce qui n'était pas beaucoup mieux niveau bruit...

Excédé, sur le coup de 9h du matin je me lève et opte pour une solution radicale, je descends, force le panneau central d'électricité du bâtiment et coupe l'alimentation de l'appart, remet le tout en place et remonte rapidement et discrètement...
appart09_1361.jpg
Ils ont quand même mis un certain temps pour trouver l'origine du problème, au moins on aura pu dormir un peu...

Le pire dans tout ça, c'est qu'ils ont arrêté à 14h!! Donc franchement ils auraient pu commencer un peu plus tard et finir un peu plus tard aussi! J'en ai discuté avec mes voisins du rez-de-chaussé tout à l'heure, eux aussi ont trouvé ça vraiment abusé... On ne sait pas qui sera nos futurs voisins, mais ils ne sont pas fait des amis aujourd'hui!

Et quand j'ai posé la question à mes voisins, "pourquoi un dimanche matin merde!?" Un lundi matin même à 7h j'aurais rien dit, mais là... Ils m'ont répondu, parce que ils ont surement embauché des ouvriers au black qui font ça sur leur jour de repos, ça coute moins cher.

Moi qui avait choisi ce quartier pour le calme qui y règne, je ne suis pas gâté en ce moment car juste avant c'était l'appart d'en face... Ils l'ont absolument refait entièrement et on donc commencé par tout casser... Et au début, je me suis dit, bon effectivement ils vont refaire l'isolation qui est à chier, comme la majorité des appartements de la région, même pour les construction récentes, changer les fenêtres, mettre du double vitrage... Dans le fond, ils ont raison, ils vont avoir un superbe appart après.

J'avoue que je n'ai pas compris quand j'ai vu qu'ils ont remit exactement les mêmes fenêtres simple vitrage que d'origine, mais neuves...

La logique chinoise me laisse vraiment perplexe certaines fois.

Mais comme la vengeance est un plat qui se mange froid et que je n'ai pas encore fait de pendaison de crémaillère digne de ce nom, je vais attendre que mes nouveaux voisins emménagent...de façon à leur rendre la monnaie de la pièce. Guest List: minimum 60 personnes, ça va faire du bruit!!!
Published by Julien - dans Suzhou life
commenter cet article

commentaires

Nannis 06/01/2010 18:41


LOL Julien écrit des arctiles again j'me tape des barres avec ma cop's lol j'ai decider de suivre t'es aventures hannnn xD kiss toi =)


xiaoliang 30/12/2009 22:01


Bonjour julen

Tu pourras faire tout le bordel que tu veux ce ne sont pas tes voisins qui viendront te demander d arrêter.

Par contre si eux s'ils font du boucan ça ne sert a rien de leur signaler; il s'en taperont


Julien 01/01/2010 06:46


ça je me doute bien qu'ils en ont à battre de pourrir mes weekends en faisant un barouf d'enfer...

Mais par contre je suis prêt à prendre le pari que lorsque je vais une fête avec sono+DJ qui passera di son techno Trance + 60 personnes minimum qui danseront au-dessus de leur tête, au mieux ils
m'envoient les gardiens de la résidence avec qui je m'entends bien et qui savent pour en avoir déjà parler avec eux que j'en ai marre de leur bordel et qui donc comprendront que je fasse du bruit
moi aussi juste le temps d'une soirée... et au pire la police... à qui suffit de donner quelques billets pour qu'ils repartent sans rien dire...

Dans tous les cas, je les empêcherais de dormir, une soirée... ce qui n'est pas cher payé, vu que ça fait déjà le 3ème weekend qu'ils me pourrissent avec leurs travaux. 


Olivier 18/12/2009 05:32


 


Olivier 18/12/2009 02:00


Tu as raison, oeil pour oeil bruit pour bruit...

Une pendaison de crémaillère que détestent les chinois...y a rien de telle.
HAHAHA


Julien 18/12/2009 04:36


avec groupe de rock live, sono, DJ... ils vont prendre cher mouahahaha


Flo 15/12/2009 04:43


Quand je suis arrivée dans mon appart, y'a eu des travaux pendant deux mois le samedi et dimanche matin à partir de 6h. Vivent les boules quies.

Bon courage 


Julien 15/12/2009 05:22


Merci, mais malheureusement les boules quies ne sont d'aucune aide >_<