• Zhu Li An
  • De 2005 à 2013, les aventures dans l'Empire du Milieux d'un Jeune Breton, amoureux de la plus belle ville de Chine: Suzhou
  • De 2005 à 2013, les aventures dans l'Empire du Milieux d'un Jeune Breton, amoureux de la plus belle ville de Chine: Suzhou

Recherche

19 avril 2010 1 19 /04 /avril /2010 22:43

 

A Canton, les jeunes chinoises veulent un mari riche:

Selon une étude citée par le China Daily, près de 60 % des lycéennes chinoises attendent d'abord de leur futur mari qu'il soit riche : elles rêvent de trouver un héritier, qui les mettrait a l'abri du besoin.


Ce sondage a été réalisé début 2010 par la Fédération des femmes de Canton, dans le Guangdong, auprès de 992 lycéennes. 59,2 % d'entre elles affirment qu'elles préféreraient épouser un homme âgé de moins de 30 ans, et 57,6 % souhaitent qu'il soit issu d'une famille financièrement très à l'aise ... Ces jeunes files ne rêvent donc pas exactement du prince charmant, mais plutôt de se trouver un fils à papa qui les mettrait à l'abri du besoin. 

Selon Liu Shuqian, professeur à l'Université de Canton, citée par le China Daily, " bon nombre de lycéennes veulent plus que tout s'assurer une vie confortable sans avoir à se battre par elles mêmes."

Autres chiffres révélés par ce sondage, à propos de la fidélité dans le couple : 20 % des jeunes filles interrogées affirment qu'elles toléreraient les écarts conjugaux de leurs compagnons et elles ne sont que 10 % à affirmer qu'elles seront fidèles toute leur vie à une seule personne.

L'argent d'abord, une fidélité à géométrie variable ensuite. Mais à Guangzhou seulement, pas question d'en tirer une conclusion générale quant au cynisme des jeunes Chinoises.

(source: Aujourd'hui la Chine)


Pas question d'en tirer une conclusion générale quant au cynisme des jeunes chinoises??? Attend, je suis certain que pour le même sondage à Shanghai, les résultats atteindraient 80% au minimum!!!

et pour illustrer le phénomène, une petite vidéo d'un studio australien qui fait fureur sur les forums chinois, ils ont rapidement fait le lien avec le comportement de plus en plus de chinoises (vidéo pompée sur le blog de mon colloc: http://www.marketing-chine.com/)

 

 
Published by Zhu Li An - dans un peu de Culture
commenter cet article

commentaires

Cédric 07/06/2010 13:22



Jsavais pas qu'Olivier était ton Colloc huhu :)



Zhu Li An 07/06/2010 22:15



Ex-colloc en fait, il est parti le mois dernier



paul 20/04/2010 12:19



il ne te reste plus qu'à devenir aussi célebre que David Guetta et tomber sur la fille qui restera fidele :)


bon courage!



Zhu Li An 20/04/2010 13:21



ou simplement comme David a fait, se trouver une riche héritière comme ça la question de l'argent est résolue...