• Zhu Li An
  • De 2005 à 2013, les aventures dans l'Empire du Milieux d'un Jeune Breton, amoureux de la plus belle ville de Chine: Suzhou
  • De 2005 à 2013, les aventures dans l'Empire du Milieux d'un Jeune Breton, amoureux de la plus belle ville de Chine: Suzhou

Recherche

10 octobre 2009 6 10 /10 /octobre /2009 03:35

Tous situés à moins de 10 minutes à pied de mon appartement, ils contribuent avec les jardins de La Forêt du Lion et de L’Humble Administrateur à la bonne qualité de l’air du quartier, (en comparaison de d’autres parties de la ville), tout comme les autres multiples jardins privés situés dans ce district de la ville. L’autre raison de la qualité de l’air s’explique par la faible densité du trafic, à l’exception de 3 axes routiers, BaiTa Dong Lu, Lindun Lu, Ganjiang Lu.

 

Pour le moment, la météo continue de nous gâter durant ces vacances, l’automne bien que très court est vraiment la saison la plus agréable ici à Suzhou.

 


Phrase choc de la journée : alors que je marchais dans le zoo, un petit chinois qui devait même pas avoir 4 ans, me montre du doigt et demande à sa mère : « maman c’est quoi comme espèce de singe ça? »

Sa mère très gênée, surtout qu’elle a vu à ma réaction que j’avais compris ce que son fils a sortit, répond « Ce n’est pas un singe, c’est un étranger, tu peux lui dire Hello »


A coté Jintian était écroulée de rire et n’arrête pas de m’appeler le singe blanc depuis…

Et quand je pense qu'en France, il y en a qui font un scandale sur l'humeur parfois un peu douteux de notre ministre de l'intérieur, il faut arrêter de déconner!



Le Zoo: (dont le prix de l'entrée a doublé depuis l'arrivé de la femelle Panda Susu, 20RMB)

 
 
   


Le Jardin de L'Est: (inclus dans le prix du ticket du zoo)

 
 



Le Jardin de la retraite du couple:  (peu connu même si inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, entrée 20 RMB)

 
   
 
 

Bref encore une belle journée de plus au compteur, comme quoi pas la peine de se ruiner en payant un voyage hors de prix comme font beaucoup de chinois ou d'expats durant ces vacances, pour passer du bon temps!
Je ne sais pas si ces chinois s'en rendent compte, mais à défaut d'être riches, certains vivent dans un endroit tout simplement magnifique!

commentaires