• Zhu Li An
  • De 2005 à 2013, les aventures dans l'Empire du Milieux d'un Jeune Breton, amoureux de la plus belle ville de Chine: Suzhou
  • De 2005 à 2013, les aventures dans l'Empire du Milieux d'un Jeune Breton, amoureux de la plus belle ville de Chine: Suzhou

Recherche

8 octobre 2009 4 08 /10 /octobre /2009 06:40

Célébrée cette année le 3 octobre, la date varie en fonction de la pleine lune…

 

La plus part de mes amis chinois passe la soirée en famille, j’ai donc décider d’emmener 2 copines françaises faire une des plus belles balades de Suzhou, celle qui relie la Colline du Tigre à ShanTang jie, une des plus belles anciennes rues de la ville…


Et là surprise, pour l’occasion, la Colline du Tigre était exceptionnellement ouverte de nuit!!! Peu de gens étaient au courant, ce qu’il fait qu’il y avait peu de monde présent contr airement à la journée ou l’endroit est blindé de touristes vu qu’il s’agit du site le plus visité de Suzhou. Et parmi les quelques visiteurs, il n’y avait que 3 blancs, mes 2 amies françaises et moi même!!! On s’est vraiment senti privilégié, car on était vraiment loin des hordes de touristes qui arpentent le site durant la journée en suivant des guides avec un drapeau qui hurlent dans un mégaphone!

 
   
   
   

Cependant, toute la partie nord-ouest de la colline était interdite d’accès, j’ai voulu faire la photo parfaite pour mon profile facebook et j’étais assez énervé de ne pas avoir pu prendre le cliché.


Imaginez une porte ronde comme ci-dessous, mais au somment de la colline avec une vue plongeante sur la ville, façon affiche du film Largo Winch…


Dès qu’on s’approchait un peu trop près des gardes très nerveux s’empressaient de nous faire dégager… Au début on s’est dit qu’on les emmerde et qu’on va trouver un autre passage vers cette porte… Mais partout où il y avait un accès, il y avait au minimum un garde pour surveiller.


Oui, je sais ce que vous vous dites, mais qu’est ce donc qui se cache dans la partie nord-ouest de cette colline???


Aillant visité le site de jour en 2005, j’ai fini par m’en rappeler.

Juste de l’autre coté de la rivière qui entoure le site, il y a une somptueuse villa, mais alors vraiment quelque chose d’impressionnant! Je me souviens qu’il y avait plusieurs grosses cylindrées Allemandes garées devant et même 2 gardes avec mitrailleuses en bandoulière et chacun un berger allemand…


Bref ça sent la baraque d’un mec très haut placé au Parti… Et voilà, parce que ce Mossieu du parti communiste faisaient très certainement une grosse orgie dans sa villa ce soir là, il ne voulait pas que les braves gens du peuple chinois, voient comment les cadres du parti, dilapident leur impôt avec leur style de vie qui n’a absolument rien à envier aux Empereurs chinois d’autrefois; et bien je n'ai pas pu faire ma photo, enfoirés de saloperies de faux communistes va!


On a fini la balade le reste de Shantang jie à pied, la rue continue d’être restaurée, même si par endroit ça fait un peu carton-platre, c’est dommage, elle perd un peu de son charme.


Mais à un moment nos narines ont été chatouillées par une délicieuse odeur de gâteaux lunes fraichement sorties du four. Heureusement que ce genre de petites échoppes survit à la transformation de certains quartiers de la ville en usine à touriste… Pourvu que ça dure!

 
   

Forcement on fait une razzia, qu’on s’est arrêté manger un peu plus loin au pied de Chang Men, l’une des portes médiévales qui marque l’entrée de la vieille ville. Non loin de là un DJ scooter Chinois passait de la Techno chinoise à fond pour tenter de vendre ses compiles et il dansait même derrière son scooter!!! C'était à mourir de rire!


Ce fut encore une très belle soirée de plus. Le genre de soirée simple et peu couteuse qui fait qu'aujourd'hui plus que jamais je suis totalement amoureux de cette ville...

Published by Julien - dans Suzhou life
commenter cet article

commentaires