• Zhu Li An
  • De 2005 à 2013, les aventures dans l'Empire du Milieux d'un Jeune Breton, amoureux de la plus belle ville de Chine: Suzhou
  • De 2005 à 2013, les aventures dans l'Empire du Milieux d'un Jeune Breton, amoureux de la plus belle ville de Chine: Suzhou

Recherche

8 janvier 2010 5 08 /01 /janvier /2010 07:05
Résumé des derniers affrontements entre moi et l'appartement du dessous:

- Vendredi 1er janvier, hé forcement réveillon du 31 oblige, le 1er on a souvent besoin au minimum d'une longue grasse mâtinée réparatrice... bien que n'ayant pas fait des folies, non je suis rentré vers 2 heures du matin en compagnie d'une amie japonaise que j'hébergeais pour l'occasion. Mais vaut mieux prévenir que guérir, en rentrant, j'ai sorti ma trousse à outils, je suis redescendu, ai de nouveau forcé le panneau électrique principal de l'immeuble, sauf que cette fois-ci au lieu de simplement coupé l'alimentation de l'appart en dessous, j'ai démonté le contacteur, sectionné les câbles électriques derrière, et l'ai remonté, avant de refermer le panneau...

Ce jours là, les travaux et le bordel qui les accompagne ont commencé presque avec 2 heures de retard!!!

- Samedi 2 janvier, ayant eu besoin de me lever de bonne heure pour faire quelques courses en ville, ça ne m'a pas vraiment dérangé. Mais une fois de retour, c'était tellement insupportable que je me suis résigné à me réfugier dans un café avec Wi-Fi le reste de la journée...

- Dimanche 3 janvier,  pour solutionner la dernière panne que j'ai saboté, ils se sont branché sur l'alimentation principale de l'immeuble, du coup si je coupe, je coupe pour tout le monde et moi avec... du coup réveil à 8 heure pétante avec l'habituel vacarme qui me donne des pulsions meurtrières... je résous à me lever, totalement dépité, puis à prendre mon petit déjeuné... C'est là qu'une idée fit "plop" dans ma tête, je me suis souvenu d'un commentaire d'une chinoise comme quoi les chinois ne se plaindraient pas si je faisais moi aussi un vacarme d'enfer... et bien c'est ce qu'on va voir!!!

Je saisis mes 2 enceintes géantes dans la salle à manger, les pose à cheval sur 2 chaises pour bien orienter le son vers le bas, sort mon mixer et un câble de ralonge, régle le volume sur maximum, part me réfugier dans ma chambre, allume mon MacBook Pro, relie 2ème sortie son à la petite chaine stéréo de ma chambre pour le monitoring, également réglée à fond... Sort mes boules Quies et c'est parti j'appuie sur play:

"Radio Suzhou Techno, bonjour! il est 8:30 du matin c'est parti pour une session d'une heure et demi d'electro-house, avant d'enchainer sur de la psy-trance-goa!!! ouais ouais ouais dès le matin, nous on est des ouf et on va vous exploser les tympans!"
CIMG1543.JPG 

Moi qui compte mixer sérieusement à partir du mois de février et qui ai en plus une soirée en tant que DJ guest courant janvier, ça tombe bien j'ai besoin de m'entrainer!

Je me suis absenté une heure durant la matinée et bien entendu je leur ai laissé une playlist. La porte de l'appart reste ouverte et d'habitude le matin quand je pars bosser, les ouvriers me lancent un regard moqueur et sournois genre "on te fait bien chier le laowai hein!". 

Et bien ce matin les rôles se sont inversés, moi j'avais le sourire jusqu'aux oreilles et eux le regard remplis de haine, car malgré le bruit des travaux, ma sono déchire leur oreilles... Et comme ça ne suffisait pas, je leur lance au passage "je vous ai mis de la musique pour vous motiver à travailler plus vite, ça déchire comme son hein? 好听吗?".

J'ai bien sur respecté la trêve de la pause de midi, mais dès le premier coup de masse qui ébranle mes murs, j'ai immédiatement rappuyé sur play!

Du coup ils ont mis du coeur à l'ouvrage car la phase de démolition est enfin terminée!!! 

Et cette chinoise disait vrai, aucun voisin n'est venu se plaindre...Cool! 
Published by Julien - dans Suzhou life
commenter cet article

commentaires

Pauline 16/01/2010 10:27


Ha ha ha *cache son tube de colle*
En fait je viens de tilter un truc... vu où j'ai hébergé l'image tu ne pourras peut-être pas la voir. Enfin tu me diras ça, si tu la vois pas file-moi ton adresse e-mail ce sera plus pratique.


Pauline 15/01/2010 21:07


Mouahahahaaa !! Bien faiiiiit !!!
Et t'as reçu tes nouvelles platines on dirait, ou j'ai trop sniffé de super-glue ?


Julien 16/01/2010 02:51



t'as trop snifé de super-glue ma grande ou alors t'es victimes d'alzheimer, tu te souviens pas que je l'avais déjà pour la soirée d'Halloween??? J'irais au bureau pour pouvoir me connecter sur
facebook et regarder ton dessin, parce que chez moi l'accès internet  est encore plus filtré et mon vpn ne marche pas.



Elodie 12/01/2010 14:12


Haha tu m'as vraiment fait rire... :p Je suis 100% pour la vengeance comme ça^^. Je t'en félicite.

N'empeche vraiment pas de chance ces travaux :S

Pour nous ça n'avait jamais duré aussi longtemps...

Par contre dans notre ancien appartement, il y avait des gens qui s'amusait à ce faire livrer du siment/terre/autre, et le ramasser à la pelle entre 4h et 6h du matin et ce régulièrement! Vu
l'isolation chinoise... on les entendait parfaitement de notre lit.

Enfin à la longue on s'y habitue! C'est peut être aussi pour ça que les chinois ne sont pluls dérangé par le bruit: trop habitués!


A MU 11/01/2010 12:25


Bonne Initiative. Les travaux durant la journée sont autorisés dans les résidences sauf le weekend. Bonne année!


Olivier 10/01/2010 17:04