• Zhu Li An
  • De 2005 à 2013, les aventures dans l'Empire du Milieux d'un Jeune Breton, amoureux de la plus belle ville de Chine: Suzhou
  • De 2005 à 2013, les aventures dans l'Empire du Milieux d'un Jeune Breton, amoureux de la plus belle ville de Chine: Suzhou

Recherche

26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 16:32

En ce 5ème jour de la fête du printemps, les chinois remettent une grosse slave de feux d'artifices, pour accueillir 财神, le dieu du fric! (oui je sais ils sont vraiment obcédés par le fric!)

 Petite prise de vue depuis la fenêtre de ma salle de bain(sur Youtube donc allumez votre VPN si vous êtes en Chine):


 

Heureusement c'est bientôt terminé, l'air est encore plus irrespirable qu'habituellement avec tous ces pétards et fusées qui explosent en continue... ça pue la poudre à plein nez!

Les chinois font généralement exploser des pétards pour chasser les mauvais esprits, mais avec un tel bordel, au final ils les chassent tous, les bons comme les mauvais... Pas étonnant que Shanghai soit devenu une ville "sans âme"!

 

Vous trouvez ça dement?! Et bien laisser moi vous dire que même à Shanghai, la capitale mondiale de la démagogie, les locaux sont de petits joueurs!

Voici en comparaison une vidéo que j'ai filmé en 2008 à Rekjavik en Islande pour le nouvel an:

ça reste jusqu'à présent le plus gros feu d'artifices que j'ai pu voir, tellement énorme et dément que je suis blasé des feux d'artifices pour le restant de ma vie... Les chinois bien que peuple ayant inventé les feux d'artifices, peuvent aller ramasser leur face!

Published by Zhu Li An - dans Shanghai life
commenter cet article

commentaires