• Zhu Li An
  • De 2005 à 2013, les aventures dans l'Empire du Milieux d'un Jeune Breton, amoureux de la plus belle ville de Chine: Suzhou
  • De 2005 à 2013, les aventures dans l'Empire du Milieux d'un Jeune Breton, amoureux de la plus belle ville de Chine: Suzhou

Recherche

12 juin 2007 2 12 /06 /juin /2007 07:01

voici l'article insolite du jour, après avoir censuré "les mémoires d'une geisha" parce que les rôles sont joués par 2 actrices et super stars chinoises (Gong Li et Zhang Zhiyi) et donc jugés dégradant pour l'image de la femme chinoise, voici le tour de "Pirates des Caraïbes 3"

PEKIN (Reuters) - La Chine a censuré des extraits du dernier opus de la trilogie "Pirates des Caraïbes" sous prétexte que le film était "diffamant et dégradant pour les Chinois", a rapporté vendredi une agence de presse locale.

Le rôle de la star hong-kongaise Chow Yun-Fat, quijoue un seigneur pirate aux côtés de Johnny Depp, a été réduit de moitié pour ne finalement apparaître à l'écran que dix petites minutes.

Le rapport des censeurs chinois cite un extrait du magazine The Popular Cinema pour justifier ces coupes dans le scénario.

"Le capitaine incarné par Chow est chauve et son visage est terriblement effrayant. Il a une barbe fournie et des ongles longs, dont l'image renvoie à la vieille tradition d'Hollywood de diaboliser les Chinois", indiquait le magazine.

La question que je me pose maintenant est: "est ce que la contrefaçon du film que j'ai acheté 6 yuans (60 centimes d'euro) chez le marchant de dvd du coin de la rue (qui a pignon sur rue, malgré le fait qu'il vend quasiment uniquement que des copies) est la version censurée ou pas???"

Car ou va-t-on si même les versions pirates deviennent censurées...

commentaires

Nicolas 21/06/2007 07:14

Ca serait vraiment tres fort quand meme si la version pirate etait la version censuree.... enfin tu n'aurais pas loupe grand chose car le role de Chow Yun-fat dans le film n'est pas super important.