• Zhu Li An
  • De 2005 à 2013, les aventures dans l'Empire du Milieux d'un Jeune Breton, amoureux de la plus belle ville de Chine: Suzhou
  • De 2005 à 2013, les aventures dans l'Empire du Milieux d'un Jeune Breton, amoureux de la plus belle ville de Chine: Suzhou

Recherche

8 octobre 2009 4 08 /10 /octobre /2009 05:48

En ce premier octobre 2009, La Chine « communiste » célèbre  ses 60 ans… Tous les chinois ont donc droit à une semaine de vacances.
 

Moi j’en ai profité pour attaquer la déco de mon appart avec l’aide de ma copine.

Et quand mes voisins m’ont demandé si j’avais regardé le défilé militaire à la télé, et bien j’ai répondu « bah oui évidemment » et quand ils demandé ce que j’en ai pensé « bah impressionnant comme d’hab… ».

Comme si j’avais que ça à faire franchement! Regarder un défilé dont les pékinois eux-mêmes ont été explicitement inviter à le regarder à la télé… tout le parcours était sous haute sécurité, les gens n’avait pas le droit de se mettre aux balcons, les snippers de l’armée chinoise avait l’autorisation de tirer à vu sur ceux qui ne respecteraient pas la consigne et représenteraient une menace potentielle au bon déroulement des cérémonies.

Par contre en soirée, nous nous sommes rendus au bord du « lac du poulet d’or » (JinJi Hu) pour assister au feu d’artifices et au spectacle de jets d’eaux ; qui n’avait rien d’extraordinaire en comparaison de feu d’artifice du nouvel an à Reykjavik…
      


 

Néanmoins ce fut une très belle journée.

Published by Julien - dans Suzhou life
commenter cet article

commentaires

Demoore 14/10/2009 10:15


Haha, pas mal la traduction du "lac du poulet d'or"! Le ministère du tourisme aurait préféré le "lac du coq d'or" mais c'est toujours mieux que "la mare aux volailles dorées".