• Zhu Li An
  • De 2005 à 2013, les aventures dans l'Empire du Milieux d'un Jeune Breton, amoureux de la plus belle ville de Chine: Suzhou

21 septembre 2009 1 21 /09 /septembre /2009 07:35
Le retour à Suzhou ne fut pas facile... 5 jours pour encaisser le décalage horaire, je ne prendrais plus jamais le vol du soir, atterrir à 17h en Chine, mais quelle idée franchement >_<

A Charles De Gaule se fut marrant, je marchais dans les couloirs lorsque j'entends quelqu'un derrière moi crier mon prénom suivit de mon nom de famille, je me retourne et tombe sur Billy, collègue de promo d'ISUGA qui bosse maintenant à Saigon au Vietnam, d'ailleurs on ne s'était pas revu depuis la fin des cours... On aurait bien aimé boire un verre, mais lui embarquait 5 minutes plus tard.

Si Air France n'avait pas de si bon avions sur la ligne Paris-Shanghai avec leur petit écran individuel et la vidéo à la demande, ça fait longtemps que j'aurais changé de compagnie... Ils m'ont cassé les couilles pour 2 pauvres kilos de surcharge, la dernière fois j'en avais 12, je veux bien... Mais là... c'est abusé! Du coup j'ai claqué 6000 miles...

ce coup-ci j'ai calculé qu'il m'a fallu exactement 26heures de voyage de la porte de la maison de mes parents en Bretagne jusqu'à la porte de mon appartement à Suzhou.

la reprise du boulot fut terrible, 15 jours d'absence, fatigué, pas la pêche... vraiment dure dure. Vendredi dernier, je n'avais pas vraiment envie de sortir, plus rester dormir... mais des copines ont sorti l'argument choc... c'était l'ouverture d'un nouveau restaurant italien haut de gamme dans le centre ville, et du coup c'était open bar et buffet à volonté... donc forcement, ça ne se rate pas!

Mais à cette occasion, je me suis rendu compte à quel point Suzhou est petit, malgré ses 6 millions d'habitants. La soirée s'est poursuivit au Scarlett, la dernière boite à avoir ouvert et donc l'endroit à la mode... Ou se mélange chinois et expats...

Et bien, j'aurais passé ma soirée à dire bonjour!!! Déjà je suis arrivé avec 3/4 de retard au restaurant parce que dans la rue, j'ai croisé 3 connaissances, dont certaines que je n'avais pas vu depuis l'année dernière. Un quart d'heure par connaissance et voila le tour est joué, du coup il ne restait plus grand chose du buffet quand je suis arrivé!!

Samedi, entre indigestion et gueule de bois, j'ai passé la journée au lit malade comme un chien...

Dimanche après midi, je suis allé au carrefour avec ma colloc faire un grand plein de course afin d'équiper un peu mieux mon appart. Je déconseille de faire ses courses le dimanche en Chine, car c'est la guerre!!!

Et le meilleur pour la fin, soirée et dîner chez les Alix, avec une délicieuse tarte au chocolat préparée par Géraldine en dessert!

Et aujourd'hui lundi 21 septembre, ça va beaucoup mieux, décalage horaire encaissé, j'ai de nouveau la pêche et retrouver l'envie de me remettre sérieusement à travailler!