• Zhu Li An
  • De 2005 à 2013, les aventures dans l'Empire du Milieux d'un Jeune Breton, amoureux de la plus belle ville de Chine: Suzhou
  • De 2005 à 2013, les aventures dans l'Empire du Milieux d'un Jeune Breton, amoureux de la plus belle ville de Chine: Suzhou

Recherche

16 juin 2009 2 16 /06 /juin /2009 11:41
Hé oui aujourd'hui j'ai malheureusement pété un plomb... bon je vous rassure tout de suite, je ne suis pas devenu fou, je n'ai pas fait de connerie, non non, en mangeant ce midi, il y a juste un plombage sur une dent qui m'a laché...

Du coup j'ai résolu le problème à la chinoise, je n'avais pas envie d'aller dans les superbes cliniques dentaires japonaises qui coutent la peau du cul, je n'avais pas envie non plus d'aller jusqu'au super hopital du SIP... je suis simplement aller à l'hopital du quartier de Wuzhong ou sont mes bureaux.

Bon le batiment de l'hopital est assez vieux, il n'aspire pas vraiment confiance, dans certaines ailes c'était quasiment la cour des miracles... Arrivé au service dentaire, qui est en fait une grande salle avec 4 équipements dentaires cote à cote, je suis pris en charge immédiatement par une charmante jeune dentiste chinoise. L'équipement est loin d'être du dernier cris, mais ce ne sont pas des antiquités non plus.

Donc elle me fait m'allonger, me demande en chinois d'ouvir la bouche et de me montrer ou est mon problème... et en 20 minutes à peine elle m'a remis un nouveau plombage, elle me demande de rien manger de dure pendant 48h et de ne pas hésiter à revenir en cas de problème.

Cout de l'opération: 48.7 Yuans, soit à peine 5 euros... je suis franchement curieux de savoir combien de temps mon plombage à 5 euros va tenir!

commentaires