• Zhu Li An
  • De 2005 à 2013, les aventures dans l'Empire du Milieux d'un Jeune Breton, amoureux de la plus belle ville de Chine: Suzhou
  • De 2005 à 2013, les aventures dans l'Empire du Milieux d'un Jeune Breton, amoureux de la plus belle ville de Chine: Suzhou

Recherche

22 août 2008 5 22 /08 /août /2008 07:09

Parmi tous les t-shirts genre « I LOVE CHINA » imprimés à l’occasion des JO, du relai de la flamme Olympique et de la fièvre nationaliste qui accompagne le tout, voici le plus ridicule que j’ai pu voir porté dans la rue:

Listen to China voice, écoutez la voix de la Chine en français, oui mais bien sur…

Bon allons, admettons qu'on écoute, mais qu’est ce que vous pouvez  bien avoir d’intéressant à nous dire et à nous apprendre les mecs?


Comment mieux polluer?
Oui ça c’est certain.

Comment censurer Internet et l’information et faire de la majorité de la population des moutons lavés du cerveau?
Je vous crois sur parole!

Comment bien réprimer et exploiter son propre peuple?
Evidemment…

Comment corrompre la police et les gouvernements locaux?
Ils sont déjà passés aux travaux pratiques (voir l’histoire du business man chinois arrêté en France avec plus de 700.000 euros en liquide sur lui et qui a tenté de corrompre des douaniers pour qu’ils le laissent passer…)

Comment traiter les femmes comme des objets qu’on négocie comme le prix du kilo de riz?
 Sans commentaire

Comment conduire comme des bourrins sans aucun respect du code de la route et des autres usagés?
Oui ils sont très forts dans ce domaine aussi!


Mais pour qui ils se prennent?! Ils ne sont encore qu’un pays en développement jusqu’à preuve du contraire…Ces chinois ultra-nationalistes, lobotomisés du cerveau par le parti communiste et incapables de se forger leur propre opinion, m'agacent au plus au point!!!

 

Il est temps de raconter une petite mésaventure qui m'est arrivée il n'y a pas longtemps...

Un soir après le boulot, je jouais au badminton avec des collègues chinois dans une salle d'un quartier modeste du New District, (bon comme la fois précédente, je portais le maillot de l'équipe de France de football) lorsqu'un chinois m'interpelle séchement en anglais:

- "hey toi làbas, t'es français?"

- "Ouais, ça te pose en problème" que je lui répond, tout en continuant de jouer.

Et là le mec me sort:

- "oui! vous êtes les français vous êtes tous des abrutis à l'image de votre président! Et en plus vous avez rien compris à la nouvelle politique mondiale!"

Wahaou!! ça fait beaucoup d'un coup là, j'arrête de jouer et m'avance vers lui pour répondre:

- "Non mais tu te rends compte de ce que tu viens de dire? Tu viens d'un pays ou il n'y a qu'un seul parti politique et le simple fait de s'opposer à ce parti peut te valoir une scéance de torture et quelques années en prison, voir une balle dans la tête; et tu viens comme ça me parler de politique?!? Mais de toi à moi, c'est qui l'abrutis!?!!"


Le mec réflechie 2 secondes à ce que je viens de lui sortir, devient rouge de rage puis me lance en balbutiant:

- "Mais, mais t'es entrain me traiter d'abrutis!!"

- Ouais tout à fait!

Et là, c'est pitoyable, il se retrouve à court d'arguments, forcement, il ne fait que régurgiter le contenu de la propagande! le seul moyen de sauver sa face c'est d'en venir aux poings, il m'expédie un crochet en pleine figure, je ne tarde pas répliquer violemment; heureusement mes collègues et les siens interviennent rapidement pour nous séparer. Bilan un bel oeil au beurre noir et une très légère coupure à l'arcade de mon coté et les lèvres explosées, pissant bien le sang du sien...

 

Elle est belle la voix de la Chine!!!


Non mais plus sérieusement je pense que le message qu’ils voulaient faire passer c’était plus quelque chose du genre « écoutez notre solidarité nationale et notre colère lorsque vous (nous autres occidentaux) nous critiquez… »

Du moins je l’espère car je ne vois vraiment pas comment la Chine pourrait se poser en donneur de leçon autre qu’en usant le chantage économique comme elle l’a fait avec la France lorsque l'ambassadeur de Chine en France a menacé de répercussions si Nicolas Sarkozy rencontrait le Dalaï Lama.

commentaires