• Zhu Li An
  • De 2005 à 2013, les aventures dans l'Empire du Milieux d'un Jeune Breton, amoureux de la plus belle ville de Chine: Suzhou
  • De 2005 à 2013, les aventures dans l'Empire du Milieux d'un Jeune Breton, amoureux de la plus belle ville de Chine: Suzhou

Recherche

5 août 2008 2 05 /08 /août /2008 11:34

Ce soir après le boulot j’ai décidé d’aller jouer au badminton avec plusieurs collègues du boulot, après un court passage chez moi pour changer de vêtements vu qu’il fait extrêmement chaud et que la salle ou on jouera n’est pas climatisé. Je décide de prendre mon maillot de l’équipe de France de football même si ce n’est pas l’idéal après la crise anti-France qu’il y a eu ici, mais c’est ce que j’ai plus de léger.

 

Bon tout ce bordel date d’il y a quelques mois déjà, ils ne sont pas cons à ce point les chinois quand même! Bref j’arrive dans la salle on commence à jouer, jusque là tout va bien, pas de problème. Puis un peu plus tard, débarque l’équipe de boxe locale, bref une vingtaine de molosses, tous avec le maillot de l’équipe de Chine dont même les quelques gamins de 12 ou 13 ans présent, tellement musclé et l’air tellement agressif que je suis presque certains qu’ils auraient pu facilement me casser la gueule. Et comme par hasard il faut que l’espace ou ils s'entraînent soit juste à coté du terrain ou je joue…

 

Certains commencent déjà à me regarder de travers l’air mauvais, puis je ne comprends pas tout mais j’entends des « Français ceci, France cela… ». Oups je commence à regretter sérieusement d’avoir mis mon maillot car s’ils décident de me taper dessus, là c’est évident que je suis un homme mort…

 

Mais non, ils ne sont pas tous méchants les chinois et heureusement! Au final il ne s’est rien passé, ils se sont simplement entraîner, avec peut-être plus d’acharnement que d’habitude, puisqu’ils étaient filmés par la télévision locale, dans le cadre d’un reportage lié aux J.O. Je risque sûrement d’apparaître en second plan durant ce reportage entrain de transpirer comme un bœuf, vu la chaleur atroce qu’il faisait dans la salle; 2èmepassage à la télévision locale youpiii! 

Published by Julien - dans Suzhou life
commenter cet article

commentaires