• Zhu Li An
  • De 2005 à 2013, les aventures dans l'Empire du Milieux d'un Jeune Breton, amoureux de la plus belle ville de Chine: Suzhou
  • De 2005 à 2013, les aventures dans l'Empire du Milieux d'un Jeune Breton, amoureux de la plus belle ville de Chine: Suzhou

Recherche

18 avril 2008 5 18 /04 /avril /2008 02:51

Ici la situation empire de jour en jour, la fièvre nationaliste chinoise ambiante a encore frappé, elle touche désormais même Msn (Windows Live Messenger), le célèbre logiciel de messagerie instantané de Microsoft.
Tous ceux qui ont des contacts chinois l'auront surement remarqué:


Je joins cet article de l'AFP pour plus d'explication:

"I love China": MSN Chine appelle ses usagers à soutenir les JO

AFP - Jeudi 17 avril, 11h16

 

PEKIN (AFP) - MSN Chine, version chinoise du célèbre portail du groupe Microsoft, est également touché par le nationalisme ambiant en Chine: le portail a invité les usagers chinois à mettre un coeur rouge suivi de "China" devant leur pseudonyme pour exprimer leur soutien aux jeux.

En page d'accueil de son site chinois (http://cn.msn.com), MSN appelle "les Chinois du monde à inscrire des coeurs rouges pour exprimer leur amour de la Chine et soutenir les jeux Olympiques de Pékin". Sur la messagerie "Messenger", les coeurs rouges ont fleuri.

Selon MSN Chine, mercredi après-midi, plus de deux millions de personnes s'étaient laissées convaincre.

Depuis la crise tibétaine et les incidents ayant émaillé les étapes européennes de la flamme olympique, en particulier à Paris, les commentaires nationalistes se font virulents sur l'internet chinois. Certains internautes ont même appelé au boycott de marques françaises, comme Carrefour, le géant de la distribution très présent en Chine.

commentaires