• Zhu Li An
  • De 2005 à 2013, les aventures dans l'Empire du Milieux d'un Jeune Breton, amoureux de la plus belle ville de Chine: Suzhou
  • De 2005 à 2013, les aventures dans l'Empire du Milieux d'un Jeune Breton, amoureux de la plus belle ville de Chine: Suzhou

Recherche

3 avril 2008 4 03 /04 /avril /2008 08:19

Bon je ne sais pas si je dois prendre ça comme un présage, un signe du destin ou quoi, mais même pas 24h après avoir acheté mon vélo, j’ai déjà été percuté par une voiture…

 

J’étais en route pour le carrefour et étais presque arrivé, je roulais normalement sur la piste cyclable, lorsque une grosse berline noir sortant d’un parking sur la droite déboule à vive allure dans le flow de vélos… D’habitude ils avancent tout doucement en klaxonnant fortement, comme ça on a le temps de freiner ou les éviter. Mais là, rien, le mec avance directement sans préoccuper de ce qui arrive sur le coté…Comme il était trop tard pour freiner, je tente de l’éviter par la gauche tout comme la fille à vélo devant moi, mais ce conard continue d’avancer et vient percuter le vélo de cette fille puis le mien. Nos 2 vélos s’encastrent l’un dans l’autre et sont repousser par le pare-choc de la voiture qui finit quand même par s’arrêter. Je ne sais pas comment mais nos 2 vélos on fait une sorte de dérapage sur le coté tout en restant en équilibre ce qui fait que ni l’un et l’autre sommes tombés. Plus de peur que de mal donc.

 

Je demande à la fille si elle n’a rien, avant de me retourner vers la voiture et traite le chauffeur de malade. Mais quand je vois les 4 mecs à l’intérieur se marrer, ça me met hors de moi, je leur fais un gros « fuck » de la main; tout de suite ça les fait moins rigoler, le passager avant ouvre la portière et me lance « fuck you » en anglais. Là s’en est trop, je pose mon vélo et avance vers lui en criant en chinois « Quoi!? Qu’est ce que tu as dit?  Fuck yourself! Si vous ne savez pas conduire bah  ne conduisez pas, bande de crétins!!! ».

 

Les multiples témoins de l’arrêt de bus tout proche, d’abord très surpris par ma réaction commencent à rigoler et se moquer du chinois, celui-ci  d’abord stupéfait commence à  enrager et alors qu’il s’apprêtait à répondre quelque chose, je le coupe immédiatement et lui dit « quoi, qu’est ce que tu vas faire hein, tu veux des problèmes? Attend un peu je vais prévenir mes potes flics et tu vas en avoir! »

 

Les éclats de rire et les moqueries des chinois qui ont rapidement entouré la scène, comme toujours dans ce genre d’incident, le rendent ce coup si rouge de honte, il vient de perdre la face et remonte dans la voiture en claquant très fort la portière. Quand à moi je reprends rapidement mon vélo et m’éloigne le plus rapidement possible en coupant par de toutes petites ruelles pour être sur qu’ils ne puissent pas me suivre en voiture…Et puis merde, ils n’ont qu’à apprendre à conduire correctement si ils se croient si civilisé!

Faut vraiment que j’apprenne à dire en Chinois la réplique « hé ton permis, tu l’as eu dans une pochette surprise ou quoi!? » ; quoi qu’en Chine ça serait plus quelque chose dans le genre « hey combien tu l’as payé ton permis!? ».

 

 

Et durant cette même soirée j’aurais été « insulté » à 4 reprises de laowai par des groupes de chinois là ou je passais simplement sans rien demander à personne, ça fait quand même beaucoup pour le même soir! Il y a des moments comme ça ou je détestes vraiment le comportement de pas mal de gens ici et encore plus quand je pense au fait qu’ils s’imaginent déjà être la plus grande puissance mondiale (oui désolé, je n’ai toujours pas digéré la façon dont ils ont insulté l’occident à cause des événements au Tibet) .

Published by Julien - dans Suzhou life
commenter cet article

commentaires