• Zhu Li An
  • De 2005 à 2013, les aventures dans l'Empire du Milieux d'un Jeune Breton, amoureux de la plus belle ville de Chine: Suzhou
  • De 2005 à 2013, les aventures dans l'Empire du Milieux d'un Jeune Breton, amoureux de la plus belle ville de Chine: Suzhou

Recherche

24 mars 2008 1 24 /03 /mars /2008 23:40

Amis lecteurs et bloggeurs, vous vous apprêtez à aller en Chine?

Voici les armes que j'ai trouvé jusqu'à présent pour contourner la censure chinoise:

- Youhide: http://www.youhide.com/
Le meilleur que j'ai pu trouver pour le moment (merci Nico), il permet d'accèder à la majorité des sites bloqués et à une vitesse assez satisfaisante.

- ce site: http://anonymouse.org/anonwww.html 
ça semble marcher assez bien, après quelques essais j'ai pu accéder à mon blog.
(bien que réputé imblocable, les chinois ont réussi à le vérouiller, ce site n'est plus accessible depuis la Chine depuis quelques temps maintenant)

- le navigateur Torpark, 
pour plus d'infos: http://www.clubic.com/actualite-38771-torpark-navigateur-surfer-incognito.html 
je ai également essayé, ça marche même si la navigation est lente...

- Psiphon, qui simule un réseau virtuel et chiffre les échanges de données et utilise le port SSL, habituellement réservé aux connexions sécurisées et aux transactions sur Internet.
Ils rappellent toutefois qu'une connexion chiffrée à un serveur distant pourrait être perçue comme une tentative de contourner les dispositifs de censure mis en place,
un acte puni par la loi dans un pays comme la Chine.
Plus d'infos: http://www.clubic.com/actualite-66029-psiphon-contourner-censure-internet.html

N'oubliez donc pas de mettre ces liens dans vos favoris avant de partir, et si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à laisser un commentaire, je les rajouterais. On resiste comme on peut, heureusement que ce genre d'information circule quand même assez bien.

PS: j'appelle au passage au boycott des J.O. de Beijing 2008!

Non mais oh! non seulement je dois divulguer mon identité pour avoir une carte SIM, ce qui veut dire qu'ils peuvent me suivre à la trace et écouter ce que je raconte; après ils ont tenté d'installer un spyware ou une sorte de virus baptisé gongzhu[1].wmf  sur mon ordinateur quand je me suis connecté sur internet la première fois et pour finir ils censurent mon blog! Et ils croient qu'ils vont s'en tirer comme ça lol. (je déconne hein, si les J.O. sont boycottés ça sera encore pire, car le gouvernement chinois tirera ça à son avantage en censurant les vrais raisons et en inventant d'autres et recevra un très large soutien de la part du peuple qui reste trop facilement manipulé.)

Mais quand même, quand je pense qu'en plus Jacques Rogge a osé déclarer dernièrement qu'il reste persuadé que les J.O. feront évoluer la Chine dans la bonne direction, mais qu'il arrête de nous prendre pour des cons! ça fait 3 jours que je suis en Chine et j'ai déjà vu que c'est exactement l'inverse qui est entrain de se produire! Plus de censure, plus de contrôle de l'information, de la pensé des gens, d’avantage de répression et toujours moins de liberté d'expression et liberté de la presse!

Et ce qui me dégoute le plus, c'est de voir tous ces chinois qui avalent et croient tous ce le gouvernement raconte à travers les différents médias. Le comble du comble c'est que beaucoup de chinois accusent la presse étrangère de mentir et manipuler l'information, notamment avec le Tibet, il y a quand même des limites à ce que je peux entendre, mais on va-ton franchement!?! Tout ça parce que, beaucoup de medias occidentaux ont pris des images en provenance du Népal et de l'Inde pour illustrer ce qui se passait au Tibet, faute de pouvoir avoir des image du Tibet lui-même à cause la censure chinoise, du coup ils pensent que les news de CCTV (groupe de télévision de l'état chinois) on plus de chance de raconter la vérité qu'une chaine comme CNN (même si CNN a très largement relayé les mensonges du gouvernement américains au moment de la guerre en Irak) ou BBC par exemple...ça me rend malade!

Bon voila, j'ai passé mon coup de gueule et je me sens mieux!

Published by Julien - dans Autres&divers
commenter cet article

commentaires

Philippe 27/03/2008 15:16

Bonjour, je viens de passer 2 heures a lire tous les posts de ton blog que j'ai trouve en cherchant des blogs de Francais installes en Chine. On me propose un poste a Wuhan pour diriger un resto francais qui doit ouvrir en Septembre 2008. Mais je ne parle pas un mot de chinois pour l'instant et bien qu'ayant vecu a l'etranger (7 ans aux Usa), la Chine m'impressionne, surtout le decalage au niveau culture et langue. Bref ton blog m'a rassure car tu sembles vraiment adore la Chine.Bonne continuation et merci pour ton blog qui est tres tres interessant et tres bien fait.