• Zhu Li An
  • De 2005 à 2013, les aventures dans l'Empire du Milieux d'un Jeune Breton, amoureux de la plus belle ville de Chine: Suzhou
  • De 2005 à 2013, les aventures dans l'Empire du Milieux d'un Jeune Breton, amoureux de la plus belle ville de Chine: Suzhou

Recherche

2 janvier 2008 3 02 /01 /janvier /2008 15:53

undefinedJe vous souhaite une bonne année 2008 depuis Reykjavik, la capitale de l'Islande, le meilleur pays au Monde (selon l'Human Development Index de l'ONU) ou je me trouve actuellement... Et j'ai le regret d'annoncer que même si c'est les chinois qui ont inventé les feux d'artifices et qu'ils en tirent toujours régulièrement; ils sont  vraiment de tous petits joueurs à coté des islandais, même durant le nouvel an chinois! 




Le feu d'artifice du nouvel an à Reykjavik, avec ses 1200 tonnes de pétards et fusées, reste de loin le plus gros et le plus impressionnant qu'on puisse voir au monde!
Même si cette année, il fut un peu gâché par la météo, notamment avec des vents soufflant à plus de 100km/h... Pour vous donner un meilleur aperçu de la démense de ce feux d'artifice, 1200 tonnes cela fait à peu près 300 containers, tout ça pour une ville d'un peu moins de 200.000 habitants... La moyenne du budget par famille en feux d'artifice est entre 2500 et 3000 Euros!!! bref c'est le feux d'artifices à voir une fois dans votre vie, mais l'aspect négatif est qu'une fois que vous l'aurez vu; vous serez blasés des feux d'artifices pour le restant de votre vie!

undefined undefined

 Edit: bon soyons modernes et passons à la vidéo...

 

 

 



Published by Julien - dans Autres&divers
commenter cet article

commentaires