• Zhu Li An
  • De 2005 à 2013, les aventures dans l'Empire du Milieux d'un Jeune Breton, amoureux de la plus belle ville de Chine: Suzhou
  • De 2005 à 2013, les aventures dans l'Empire du Milieux d'un Jeune Breton, amoureux de la plus belle ville de Chine: Suzhou

Recherche

27 décembre 2007 4 27 /12 /décembre /2007 12:46
undefined
Hier mercredi  26 décembre 2007, j'ai une fois de plus repris mon sac à dos, direction L'Islande. Oui je  supporte difficilement de rester en France plus de 6 mois...

Le début de voyage a été mouvementé,  debout à 4h du matin, malade pour avoir trop mangé durant le réveillon et le repas de Noël,  j'ai bien failli rater mon TGV pour Paris.  Après avoir  garé ma voiture, j'ai du piqué un sprint comme je ne  l'avais pas fait depuis bien longtemps, ce fut juste la porte  du train a claqué juste dans mon dos.
Mais j'adore ça, ce genre de monté d'adrénaline lorsque l'on voyage, il n'y a guère que ça qui me fait me sentir vivant.

Cependant, le  trajet  jusqu'à Paris, fut particulièrement pénible, j'ai passé une bonne partie dans les toilettes.
Heureusement j'ai commencé à me sentir mieux, juste un peu avant d'arriver à Montparnasse.

Rien d'intéressant non plus concernant le trajet jusqu'à CDG, sauf que j'ai rencontré un Lorientais qui était dans le même bahut que moi et peut être aussi le nouveau train qui relie maintenant les différents terminaux de CDG, c'est vraiment plus pratique, comparé aux bus qui faisaient le même trajet avant.

Ca me fait toujours autant marrer, lorsque je monte dans l'avion, l'hôtesse à l'entrer s'adresse au passager avant moi en anglais alors que celui-ci était islandais et quand vient mon tour, elle me salue et demande ma carte d'accès à bord en Islandais.

Le vol fut agréable, j'étais assis à coté d'une très jolie japonaise originaire d'Osaka qui venait visiter L'Islande avec sa mère et comme elle parlait très bien français on a passé une bonne partie du vol à discuter. Du coup, le temps est très vite passé. On commence la descente et après avoir percé le plafond nuageux on survole Reykjavik complètement enneigé avant un dernier virage pour revenir se poser à Keflavik.

Le temps de récupérer mes sacs et de prendre la navette pour retourner dans la capitale, je préviens par téléphone "ma famille islandaise" à auteur de l'énorme usine de transformation d'aluminium.

J'ai de la chance, il a neigé abondamment, les paysages sont magnifique même si les dernières lueurs du jour disparaissent à l'horizon, oui il est déjà 16h passé.

C'est Halldor qui viendra me chercher au volant d'une toute nouvelle Nissan hybride, c'est la première fois que je vois une voiture hybride; mais il est vrai que les islandais aiment être en avance en ce qui concerne l'environnement...

Repas de Noël traditionnel en famille, ce fut un régal, il y avait tellement de gouts qui m'avaient manqués...
Puis dodo, jusqu'au lendemain matin, fin de matinée pour être exact. Ca a toujours été mon rêve, me faire réveiller par les 1er rayons du soleil... mais au environ de 11H!

J'adore leur salle de bain, énorme, avec douche plus une baignoire, le chauffage au sol et un énorme radiateur mural pour avoir des serviettes toujours chaudes... Bref la pièce est surchauffé et la fenètre est ouverte alors que les températures sont négatives... J'adore!!! ça m'avait manqué de gaspillé de l'energie comme ça!

J'entend déjà des écolos hurler, mais pas de panique, l'énergie en Islande est renouvelable à 100% (hydroélectricité et géothermie) et en plus elle ne coute rien... Ce qui explique pourquoi les islandais gaspillent autant.

Puis Natation après le petit déjeuné, dans une piscine extérieure bien sur et cela malgré les -7°c que le thermomètre indique... Il faut rapidement courir dans la neige à la sortie des vestiaires et plonger dans la piscine. Après avoir nagé un petit Kilomètre je ressors rapidement pour me poser dans le hot pot à 41°C pour me détendre, la tête dans les vapeurs, j'observe des stalactiques de glace se former le long de l'échelle pour sortir du hot pot; tout en regardant la lumière disparaitre au sud une fois de plus...
Et maintenant que règne de nouveau l'obscurité, il ne manquerait plus qu'une aurore boréale pour que cet instant soit encore plus parfait.

A la sortie, avant de rentrer je m'arrête dans le petit magasin en face m'acheter 2 pylsur, sorte de hotdog islandais au gout délicieux et unique que l'on retrouve nul part ailleurs. Putain, qu'est ce que ce gout m'avait manqué! Ca valait vraiment le déplacement. Puis direction l'ouest de Reykjavik pour déguster une des meilleures glaces de la ville, mais surtout pour flirter du regard avec la vendeuse, la fille des propriétaires qui est sublime, probablement une des plus belles filles que j'ai pu voir de ma vie! Malgré sa petite cicatrice sur la joue, ça me rappelle une autre amie islandaise qui a hérité d’une cicatrice similaire, après s’être battu avec une autre fille pour un garçon…
Et oui, nous sommes chez les Vikings !

Et enfin, retour à la maison pour prendre une bonne douche et me changer, car ce soir je retrouve plusieurs vieux potes et on va faire la fête dans le 101...

C'est bon d'être de retour!


Edit: rajout d'une petite vidéo tournée durant la dernière semaine...


commentaires