Introduction

lingering-garden3.jpg
Récit des 23 mois d'aventures d'un étudiant dans "l'Empire du Milieu",
en particulier dans la plus belle ville de Chine: Suzhou

Blog victime de la censure
des autorités chinoises


Nombre de visiteur
depuis le 1er avril 2005:

Commentaires

Suzhou Clubbing

 
le meilleur blog concernant la scène Clubbing locale!

Retrouvez le classement et la revue des clubs depuis 2005

Suzhou Clubbing tour:
 
-2008
-2007
-2006
-2005

Rejoignez la communauté de clubbeurs et autres fêtards internationaux de Suzhou sur:


Mercredi 31 octobre 2007
Cette fois-ci c'est 100% sure, la boite a accepté les conditions de stage que je demandais, à savoir le billet d'avion aller-retour pour la Chine, un appartement et pas mal d'argent de poche... J'estime qu'arrivé à bac+5, on ne mérite plus de se faire exploiter en stage... En Chine il reste cependant difficile de trouver un bon stage avec de bonnes conditions. Je vois sur internet ou sur le tableau d'affichage de mon école, beaucoup d'offres de stage proposent 200 euros, voir rien du tout... Tout en spécifiant, qu'il faut être achi-motivé et ne pas avoir peur de faire des heures supplémentaires... En gros: "cherche Pigeon à exploiter". Car même si le coup de la vie en Chine est relativement moins élevé qu'en Europe, on ne peut pas vivre dignement en tant qu'Européen avec seulement 200 Euros par mois à Shanghai, par exemple...

Donc en Mars 2008 après un court passage au siège social de la société en Allemagne, je serais à nouveau de retour à Suzhou. Jamais 2 sans 3 comme on dit.
publié dans : blog news par Julien ajouter un commentaire
commentaires (3)   

Samedi 13 octobre 2007

... ce sentiment de faire fausse route,  cette envie de tout plaquer,  de recommencer à zéro, ou tout simplement revenir en arrière???

VS Iceland.jpg

Je commence à m'interroger; suis-je vraiment fait pour la Chine? Vivre làbas, est-ce vraiment ce que je veux?

J'ai fait un drôle de rêve cette nuit, et aujourd'hui en surfant sur Facebook, j'ai attéris sur Youtube ou je suis tombé sur une série de vidéos sur l'Islande, le pays de ma tendre adolescence... J'en avais presque les larmes aux yeux, tant de souvenirs et d'émotions sont remontés. Ce pays, Reykjavik, l'ambiance générale, les gens, tout ça me manque atrocement!

Sur le moment, j'ai presque envie d'abandonner l'Empire du Milieux, de trouver un stage làbas à Reykjavik et rester y vivre après l'obtention de mon master... Exactement comme je l'imaginais lorsque j'avais 17 ans.

Entre ces 2 pays mon coeur balance terriblement.
publié dans : Autres&divers par Julien ajouter un commentaire
commentaires (0)   

Lundi 8 octobre 2007


 







Connaissez-vous cette "charmante" demoiselle?
 
Elle s'appelle Yang Huiyan, elle a 26 ans,  et avec 11,4 milliards d’Euros c’est la plus grosse fortune de Chine ainsi que la femme la plus riche d’Asie selon le magazine Forbes. Elle a hérité sa fortune de son père, promoteur immobilier qui selon les médias chinois, aurait d’abord été agriculteur puis travaillé sur des chantiers de construction avant d’édifier sa fortune en montant sa société Country Garden Holdings Co.
L’entreprise a été introduite à la bourse de Hong Kong au mois d’Avril, rendant d’un coup 5 personnes milliardaires...
 
Hélas pour tous ceux qui rêvent d’épouser un jour une milliardaire, elle s’est mariée cette année avec le fils d’un dirigeant Chinois qu’elle avait rencontré lors d’un "rendez-vous en aveugle", d'après le China Daily.
publié dans : actualités / Revue de presse par Julien ajouter un commentaire
commentaires (0)   

Calendrier

Octobre 2007
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
<< < > >>

Recherche

blog scientifique sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus